Né dans la région de Lyon dans les années 70, François-Régis Gaudry est rédacteur, producteur, critique gastronomique et surtout, un amoureux de la cuisine.

Il anime deux émissions, l’une sur France inter (On va déguster) et l’autre sur Paris Première (Très très bon).

Chaque semaine, il reçoit sur France Inter, des chefs cuisiniers et restaurateurs afin de nous offrir des recettes originales et accessibles à tous. Il décrypte également dans cette émission, l’origine de nos aliments. C’est l’occasion d’apprendre plein de choses sur notre formidable gastronomie, nos terroirs et le quotidien de ceux qui nous nourrissent !

Son livre « On va déguster la France », nous fait découvrir ou redécouvrir toutes les subtilités de notre patrimoine, terroir et savoir-faire. N’hésitez pas à vous plonger dans ce livre sorti le 15 novembre 2017 aux éditions Marabout.

En grand fan de la botte, l’auteur réitère l’expérience au travers d’un nouveau livre « On va déguster l’Italie », sorti le 25 novembre 2020. Au menu, des pâtes, des pâtes, encore des pâtes, d’autres spécialités gastronomiques transalpines et bien évidemment, bon nombre d’anecdotes sur l’Italie, son histoire et ses personnalités !

Dans son émission TV sur Paris Première, il part à la découverte des bonnes adresses de Paris et des régions françaises.

Nous vous invitons à dévorer ses livres et visionner ses émissions sans retenue !

 

Partager :
Alimentez-vous en actualités