Le gouvernement se prononce en faveur de nos agriculteurs ! Ce samedi 30 janvier, le gouvernement a annoncé le lancement d’une adresse mail, permettant de signaler les prix des produits alimentaires en magasin semblant « trop bas » par rapport aux coûts de production ainsi qu’un renforcement des contrôles de la répression des fraudes.

Cette action s’inscrit dans la continuité des actions du gouvernement et de la loi Egalim, visant notamment à accompagner les producteurs pour qu’ils obtiennent une rémunération juste par rapport à leur travail et à leurs produits.

Toujours sur la même ligne de conduite, le gouvernement met en place un plan de relance de 110 M d’euros afin de promouvoir la consommation de produits locaux, la favorisation des circuits courts et donc de promouvoir des produits frais et de qualité.

Cette aide est répartie en 2 volets : Le premier concerne l’accélération des PAT (Projet Alimentaire Territorial) à hauteur de 80 M d’euros. Le second est consacré au soutien d’initiatives locales portées par des réseaux et acteurs individuels, à hauteur de 30 M d’euros.

Pour plus d’informations sur les PAT et le locavorisme, rendez-vous sur notre article : Les acteurs du local tissent leur toile.

Et surtout n’oubliez pas, consommez frais, consommez bon, consommez local !

 

Partager :
Alimentez-vous en actualités