Depuis plus de 10 ans, l’association Les enfants cuisinent, initiée par le Chef Olivier Chaput, œuvre à développer l’éducation à l’alimentation. Aujourd’hui, plus de 100 Chefs travaillent à transmettre aux jeunes le bon et le bien manger.

Jusqu’à maintenant, les Chefs se rendaient dans les écoles. Désormais, la volonté de l’association est de se rendre dans tous les lieux où il y a des enfants (hôpitaux, maisons pour tous, IME, colonies de vacances…), pour une équité alimentaire, afin de n’exclure personne parmi les nouvelles générations. « Proposer des ateliers à l’école, mais aussi dans toutes structures accueillant des enfants, me semble primordial pour inculquer les bonnes valeurs et habitudes alimentaires aux plus jeunes » estime Olivier Chaput.


Ainsi, le 8 septembre 2022, l’association « Les enfants cuisinent » inaugure, en présence de Stéphane Layani (président-directeur général du Marché International de Rungis) son nouveau camion-cuisine. Véritable école ambulante du bon, ce camion partira dès septembre sur les routes de France afin de réaliser des ateliers de cuisine dans les zones isolées et auprès des familles en situation de précarité.

 

­
­

 

Partager :